Logo Inlo

Paris – Marseille

Première condamnation d’un sous-traitant par la CNIL, quid des relations entre responsable de traitement et sous-traitant ?

Partager

Par un communiqué de presse du 27 janvier 2021, la CNIL indique avoir sanctionné un responsable de traitement mais également son sous-traitant pour un manquement à leur obligation de préserver la sécurité des personnes concernées. La sanction du sous-traitant par la CNIL constitue une première, attendue, découlant de l’application du RGPD. Quoiqu’il en soit, cette décision vient confirmer le rôle crucial des relations contractuelles entre le responsable de traitement et le sous-traitant, en particulier en matière de sécurité. Retrouvez l’article rédigé par Thomas Livenais, avocat associé, et Manon Pourailly, avocate, dans le dernier numéro de la revue Dalloz IP/IT.

D'autre articles

Newsletter

Recap INLO – Janvier 2023

DROIT SOCIAL CONTRAT D’APPRENTISSAGE ET DE PROFESSIONNALISATION : L’AIDE À L’EMBAUCHE EST PROLONGÉE ET MODIFIÉE · Prolongation de cette aide pour les contrats conclus entre

Lire plus
Newsletter

Recap INLO – Octobre 2022

DROIT SOCIAL PRIME DE PARTAGE DE VALEUR La « prime de partage de la valeur » prend le relai de l’ancienne prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA).

Lire plus